Capacité fortement augmentée
Augmentation significative de la capacité de la RN 184 et
amélioration importante du temps de parcours.
Principales caractéristiques (en plus des dénominateurs communs) :
3 variantes pour la traversée de Saint-Germain-en-Laye :
Variante 1 : création d’un boulevard urbain à 2 x 2 voies.
Variante 2 : enfouissement de la RN 184 sous ses emprises actuelles.
Variante 3 : déviation pour se raccorder à l’ouest de Saint-Germain-en-Laye.
En forêt :
Profil en travers uniforme de 23,50 m à 2 x 2 voies.
Carrefours traités en échangeurs dénivelés.
Pont d’Achères doublé (idem scénario 2).
Qualité des services à l'horizon 2008
La dénivellation de la RN 184 aux carrefours apporte une capacité
plus importante dans la forêt. Aux heures de pointe, le temps de
parcours RN 13 - RD 31 diminue de 50 à 60 % par rapport au
scénario 1, soit un gain de 10 à 16 minutes. Au nord de la RD 31 :
accroissement important du trafic, conditions de circulation
dégradées et congestions à l’heure de pointe. Au global, le temps
de A 15 - RN 13 reste stable malgré l’augmentation du trafic.